Assurlift, partenaire de Steven Stitch Board, Sportif engagé !

Steven alias Stitch_board est un client d'Assurlift. Il nous a sollicité pour le sponsorisé et on pas hésité une seconde !



L’idée d’un partenariat entre Assurlift et Steven c’est surtout l’histoire d’une rencontre entre deux personnes, animé par des valeurs communes : la sportivité et la bonne humeur !

Pour fêter cette nouvelle année qui s’annonce sportive, je vous propose de faire la rencontre du sportif le plus cool de la Touraine : j’ai nommé Steven alias Stitch Board !


steven paddle image 2



Bonjour Steven, peux-tu nous parler de toi ?

« Hello je suis Steven alias « Stitch Board », j’ai 30 ans, papa 2 fois, je travaille dans le ferroviaire sur Tours.

 

D'où te vient cette passion pour le paddle ? Comment as-tu commencé ?

Un week-end de mai en 2014 je suis parti en Vendée, j’ai vu un gars en faire, je me suis dit : ça m’a l’air génial, un bon compromis entre le surf et la balade. Et 1 mois après j’ai fait une initiation et à la suite de celle-ci, je n’ai plus lâché la pagaie.

Début 2019 j’ai rejoint le Team Varua hoe et j’ai pu rencontrer des pratiquants lors d’événements. Cela m’a permis de vraiment progresser et voir de nouveaux horizons.

 

Dans quelques semaines tu vas participer à la Dordogne Intégrale 360 km, comment te prépares-tu pour cette compétition ?  

Oh ! Oui gros challenge, gros objectif… que je vais partager avec des copains de la team ! Je m’y prépare depuis mars 2022. Je m’entraîne 5 jours par semaine, 4 jours de renforcement musculaire et un jour par semaine ; je programme une sortie paddle de minimum 10KM.

Le nombre de kilomètres va augmenter d’ici quelques semaines (tours -> Angers) dans la journée. En parallèle je vois un coach mental 1 fois par mois (pour la gestion des émotions et le dépassement de soi).

 

Partages-tu cette passion avec des proches ? Est-ce facile de te suivre ?

Je rame de temps en temps avec mon beau-père qui est compétiteur aussi. J’adore faire essayer l’été à mes amis ou la famille, ça permet de rigoler et partager ma passion en même temps. Bien sûr que l’on arrive à me suivre ; je vais vite mais pas longtemps (rigole) du coup on m’a à l’usure.

 

Comment gères-tu la vie de famille, Le travail et l’entraînement ?

Ce n’est pas évident de tout cumuler, beaucoup de fatigue. Le point positif c‘est que je travaille de nuit donc j’ai les après-midis jusqu’à 16h30 pour pouvoir m’entraîner. Ma semaine commence le dimanche soir par conséquent, je préfère aller ramer le samedi matin pour profiter de ma famille le samedi après-midi et le dimanche.



steven image 1


Pour les novices, as-tu des conseils ? Un spot à privilégier ? Des équipements à acheter pour démarrer ?

La sécurité est vraiment la base (pour moi) le Gillet de flottaison qui correspond à son poids, le leash (ce qui nous relie à la planche si nous tombons) ; regarder la météo car des fois le vent peut se lever alors que 30 min avant il n’y en avait pas. Cela peut donner parfois du mal à revenir au point de départ, pour les débutants ça peut être encore plus compliqué « gaspiller » de l’énergie et faire du surplace peut-être parfois stressant pour certains…

Si c’est pour pratiquer l’été : le gilet et le leash suffisent.

L’hiver demande un peu plus d’investissement : des bottillons, une combinaison Néoprène (les épaisseurs dépendent de chacun, certains craignent le froid et d’autres non).

Pour ce qui est du matériel planche + pagaie c‘est un sport / loisir. On évolue vite, c’est difficile de conseiller, le choix d’une planche est variable pour chaque pratiquant. Ce choix dépend du poids de la personne, la pratique envisagée (loisir ou compétition), les lieux mer, rivière ou lac.

Il existe différents types de pagaies : réglable ou en une partie coupée sur mesure ; il faut ajouter à cela les différentes matières : alu, carbone…. Tout dépend aussi du budget que l’on met.

Pour les spots à Tours nous sommes bien garnies pour voir la ville sous un autre angle. Nous avons le Cher, la portion entre Larçay et la base nautique de Tours est très bien pour commencer. (Il y a un règlement à respecter). 

 

Quelles sont tes prochaines actus ?

Cette année je vais essayer de me positionner sur plusieurs évènements.

Les 360 km en Mai 2023 Argentat sur Dordogne jusqu’à Bordeaux en 3 jours.

La Tarn water race 80km avec un passage sous le viaduc de Millau en Juin.

Les 10h ou les 4h non-stop de Vassivière en solo ou peut-être en relais je ne sais pas encore.

Je vais aussi essayer de faire comme les années précédentes la transpaddle : 6,5 Km qui est super-conviviale à Trouville sur mer.


steven paddle image 3

Tu es très actif sur les réseaux sociaux, où pouvons-nous te retrouver ?


Oui je publie pas mal sur Instagram @stitch_board : un like ça fait toujours plaisir et ça ne prend pas de temps (rigole) !

 

Merci à toute l’équipe de prendre du temps pour moi et de me soutenir ! »

 

Merci Steven pour tes réponses, on te souhaite le meilleur, on va évidemment suivre et repartager tes évènements pour 2023 sur notre page Instagram @assurlift et sur notre page Youtube alors restez connecté !

Et pour finir, je vous propose L'interview Tu prefères ? - de Steven !




Auteurs : Pauline, Sibylle, Steven
Date : 20 février 2023